On nous parle souvent de technologie hybride, plug-in hybride, mais avez-vous déjà entendu parler de la technologie E-power ?
Pionnier dans la voiture électrique, Nissan frappe fort avec sa nouvelle technologie E-power qui allie les bienfaits d’un véhicule l’électrique sans se soucier de la recharge ! Laissez-nous vous expliquer comment elle fonctionne.
Pour commencer, derrière ce nom inédit en Europe se cache une mécanique qui a fait ses armes au
Japon avec la Nissan Note e-Power, qui lui a redonné une seconde jeunesse : elle est devenue la voiture la plus vendue sur l’archipel ! Au Japon, le discours était déjà tout préparer : offrir tous les avantages de l’électrique sans se soucier des inconvénients. Oui, La technologie e-Power est celle qui se rapproche le plus de la propulsion électrique idéologiquement !
Un moteur électrique, seul pour assurer la propulsion
Pour y parvenir, Nissan a fait l’alliance d’un moteur électrique de 140 kW, qui est le seul à tracter la voiture, et d’un moteur thermique essence de 158 ch. Ce dernier n’est jamais connecté aux roues. Le moteur thermique sert en quelque sorte de générateur, et alimente une petite batterie.
Le moteur électrique, dont la fonction est de déplacer la voiture, puise dans cette batterie, ou bien est alimenté directement par le moteur essence.
La douceur et le silence
Au quotidien, profitez des avantages du véhicule électrique, c’est-à-dire, pas de boite de vitesse, une voiture réactive et le plaisir d’une conduite silencieuse !
Pour obtenir un tel silence, le moteur thermique ne change que peu de régime moteur. Nissan a pu donc l’isoler bien plus efficacement qu’un moteur classique. Résultat : vous ne l’entendez presque pas
Pas de pression
Et tout ça pour une consommation plus que raisonnable !
Avec un e-power, plus besoin d’avoir à l’œil le compteur d’autonomie ni sur les applications pour trouver une borne ! Les longues pauses à attendre que la batterie se recharge ne s’en visage même pas , un plein et ça repart !
Avec un e-power, plus besoin d’avoir à l’œil le compteur d’autonomie ni sur les applications pour trouver une borne ! Les longues pauses à attendre que la batterie se recharge ne s’en visage même pas , un plein et ça repart !
En effet, le Nissan Qashqai e-Power affiche une consommation de 5,3 à 5,4 l/100 km (119-123 g/km de CO2) en fonction des configurations. Pour l’X-Trail, nous serons sur une consommation plus élever au vu de son poids et de sa taille : le 6,9 l/100 km pour les quatre roues motrices. La version 2 roues motrices
e-POWER fait en revanche nettement mieux avec 132 g de CO2 et une moyenne annoncée de 6,2 l/100 km.
Nissan e-POWER, la technologie électrifiée sans recharger ! Vivez l’expérience e-power chez Bouvy Motor.
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